§2 [FRA] - Introduction au worldbuilding de Rex in Space: le Trou Blanc!

 


2 juillet 2023
Introduction au worldbuilding de Rex in Space: le Trou Blanc!


Lorsque vous vivez dans un espace limité comme la périphérie, la contrainte dépasse les limites géographiques et logistiques ; elle devient culturelle. Bien sûr, il y a les réseaux sociaux, Internet, les amis à visiter et les conférences auxquelles participer, mais au final, ils représentent un degré très limité de liberté. 

Ensuite, il y a cette forme connue et usée de retard dans le pays périphérique devenu une ville, ou plutôt une ville hyperplastique qui ne cherche pas de réponses car elle manque des fondations nécessaires pour ajouter de la substance à son tissu ; elle se contente de ce qu'elle connaît déjà. Lorsque vous comprenez tout cela, cela marque la fin de la phase adolescente, vous permettant d'admettre, sans avoir besoin d'un processus de sélection à l'"université de la vie", un état de précynisme qui mène à la survie urbaine, une condition mentale de simple survie. Ce n'est pas de la résilience, mais une pure attitude pour trouver des espaces où vous pouvez respirer. 

Comprenez-vous pourquoi Salgari s'asseyait et pensait magnifiquement aux Mers des Indes Orientales ? Comprenez-vous pourquoi la littérature, la bonne littérature (car il n'y a que la bonne littérature et la mal écrite, pas de troisième option), est une puissante clé pour décrypter l'expérience humaine ? Ensuite, par paresse, vous vous tournez vers le noble substitut du cinéma, mais c'est une autre histoire. 

L'espace blanc est un trou noir, ou plutôt un trou blanc, qui commence à attirer toute la matière, toute votre matière, pendant que le monde continue de tourner sans être perturbé par l'altération cosmique de la page blanche. 

Au début, vous résistez, mais ensuite, avec l'aide d'une journée pluvieuse, vous décidez que cela pourrait aussi être votre voyage. Vous cédez, vous vous laissez dématérialiser, téléporter, recoder ou autre, et vous devenez partie intégrante de cette plaine faite de polices, d'espacement des lignes et de touches qui sautent des mots et des accents maudits que vous sautez par hâte, puis par scrupule vous revenez pour les corriger, comme si un dieu de l'écriture maudissait votre travail. Et si ses prêtres arrogants apparaissaient, un processus d'apostasie de l'accent concave ou convexe serait déjà en cours. Malheur aux omissions d'élisions !

De l'autre côté, un gratte-ciel semble vous attendre, une bande de néon a déjà commencé à vous hypnotiser. Le bourdonnement typique d'un nouveau monde a déjà scanné vos cochlées trois fois et votre gamme personnelle d'audibilité. Peut-être qu'un message subliminal est déjà en route vers le cortex préfrontal pour vous dissuader de vous intéresser à une résistance supposée et omniprésente. Mais c'est une dystopie, comment pouvez-vous ne pas prêter attention à la résistance ? C'est le flux de la vie quotidienne qui ne goûte plus la banalité ; il a perdu cette connotation de préjugé et de stéréotypage qui plane lorsque vous allez au marché et vous sentez déficient si vous ne pouvez pas choisir entre les deux dentifrices en promotion.


Vous êtes à l'intérieur et à l'extérieur, le trou blanc a ses règles physiques et parafisiques, et ainsi vous commencez à comprendre que plus vous comprenez, moins vous comprenez, et moins vous vous rendez, plus vous êtes violemment aspiré. L'amertume existentielle persiste, mais au-delà de l'interface d'absorption du trou blanc, vous pouvez en choisir la couleur. Fenêtre, couleurs personnalisables... Bon sang, je me suis retrouvé dans Windows !


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